Romorantin – Père Noël aux Pics-Verts

L’Ehpad des Pics-Verts a organisé un marché de Noël pour les résidents, les familles et visiteurs.

Animation des grands jours en ce début décembre pour la centaine de résidents de l’Ehpad des Pics-Verts au cœur du centre hospitalier de Romorantin. Papa Noël reçoit les bambins venus visiter grand-maman, et une trentaine de stands expose cadeaux pour petits et grands en cette période festive, musique, vin chaud et barbe à papa contribuent à réchauffer la journée. L’initiative est venue des cadres de l’établissement, Yann Cigolet cadre administratif et Aurélie Le Moign cadre de santé gériatrie, qui ont organisé cette journée de fête, et installé une crèche et des décorations. Chaque année depuis neuf ans, le pôle gériatrie du centre hospitalier organise ce marché de Noël.

Généreux partenaires

Yann Cigolet précise : « un événement comme celui-là ne s’improvise pas, et rien n’aurait été possible sans le travail bénévole des animatrices et des agents de l’Ehpad, des services techniques de l’hôpital et le soutien de partenaires qui ont contribué par leurs dons en nature ou en assistance : les supermarchés Carrefour et Leclerc, la municipalité, et Franck Robichon et Magalie Vaé qui ont chanté pour le plus grand plaisir de nos résidents. »

L’ambiance était à la fête et les résidents ont aussi profité de ce marché de Noël au sein de leur établissement pour acheter quelques menus cadeaux artisanaux, peintures, bijoux fantaisie, gourmandises, pour se donner l’impression d’une balade en ville, avec crêpes et barbes à papa pour leurs petits-enfants venus les visiter. Quelques résidentes avaient d’ailleurs cuisiné confitures et gâteaux vendus sur le stand Pics-Verts.

G.Brown