Salbris – 4 445 euros pour l’association AMMI


Le 29 septembre a eu lieu la remise des trois premiers prix de la tombola annuelle organisée par le moto-club des Razorbikes solognots avec vingt lots à gagner, d’une valeur totale de quatorze mille euros et dont le tirage au sort a lieu lors de la fête de la moto. Le premier prix est une moto Kawasaki 900Z d’une valeur de 9100 euros remportée par une motarde, Karen Grenet, déjà propriétaire d’une Yamaha MP 05.
« Depuis quatre ans, notre moto club organise une tombola dans un but caritatif car les bénéfices sont reversés à une association différente chaque année, précise Michel Desbois, président des Razorbikes. Nous choisissons à chaque fois une association ayant peu de moyens afin d’être plus efficaces dans notre aide. Cette année aura été versé le chèque le plus important depuis quatre ans, ce qui nous réjouit car les motards ont un grand cœur et sont solidaires. Notre club a d’ailleurs participé aux Virades de l’Espoir afin de contribuer à la lutte contre les mucoviscidoses le 30 septembre à la Ferté-Imbault. »
Le chèque a été remis à l’association AMMI qui lutte contre les maladies mitochondriales, entrainant des troubles neurologiques et musculaires. Cette association parrainée par le comédien Guy Lecluyse (qui a notamment joué dans Bienvenue chez les Ch’tis, les Tuches et la série TV Soda), regroupe des familles dont les enfants sont atteints par cette pathologie génétique rare et a pour objet de faire avancer la recherche et aider au financement des appareils médicalisés dont le coût est souvent élevé.
La saranaise Marina Leveque, membre de l’association AMMI et mère de Gwenaël, atteint d’une maladie mitochondriale était très émue lorsque le chèque lui a été donné : « Cette somme va nous servir à financer la recherche pour permettre d’identifier le gêne lié à cette maladie et ainsi mieux diagnostiquer les enfants qui en sont atteints. »
Pour Olivier Pavy, maire de la Salbris, « la fête de la moto qui en est à sa sixième édition est un événement qui prend de l’importance d’années en années en contribuant à la notoriété de la ville de Salbris, tout en faisant preuve de solidarité en faisant un don depuis quatre ans à des associations caritatives. »
F.M.