Sur un air de bossa nova…


Depuis son arrivée à Blois aux commandes des Lobis, Romain, le directeur des salles obscures du centre-ville, trouve un thème et une avant-première de film avant la fermeture de la Maison, pour repos estival.
C’est une façon simple et conviviale, autour de mets apportés par les spectateurs fidèles, d’échanger, de dialoguer et de tirer des plans sur la comète «Cinéma», pour la reprise annoncée pour le 14 août. De plus, s’il fait beau comme c’était le cas le mardi 16 juillet dernier, que demander de plus ?
Le trottoir devant Les Lobis devient alors terrasse d’été avec tables et chaises en bordure de l’avenue Maunoury devenue promenade des bords de mer à Cannes ou Nice ou au Brésil…Rêvons !
Avec l’affiche du Roi Lion, en fond d’écran dans la rue, via l’abribus du réseau Azalys, on restait dans l’ambiance cinéma tandis que Georges Paltrié et Marie-Christine Thiercelin enchaînaient les airs de bossa nova dont certains repris dans l’assistance. Un p’tit punch confortable accompagnait le tout et on serait restés là, bien longtemps, si l’avant-première sélectionnée à cette occasion n’avait pas appelé les spectateurs vers «Portrait de la jeune fille en feu», de Céline Sciamma, avec Noémie Merlant et Adèle Haenel, qui ne sera projeté sur les écrans français qu’à la rentrée. Bonnes vacances à Romain(s) 1 et 2, Anaïs et Juliette, l’équipe active et souriante des Lobis, avant de les retrouver bronzés et en pleine forme, fin août!