Talents des cités, le cru 2015

C’est à Initiative Indre que revenait cette année la tâche d‘organiser les finales régionales du concours Talents BGE de la création d’entreprise et talents des cités. Le 20 octobre les huit lauréats ont été récompensés, dont trois de l’Indre.
Anaïs Barbarin, de Neuvy-Pailloux s’impose dans la catégorie jeune pousse. La jeune femme s’est installée en février dernier et exerce la profession d’ostéopathe animalière. Elle intervient chez les propriétaires pour rétablir par des techniques de manipulation l’équilibre du corps de leurs animaux ;
Christelle Fort et Zouhai Rehaima sont distingués en tant que talents des cités. La première dans la catégorie émergence et le second en catégorie Création.
Christelle a créé Les Jardins typographiques qui allient les techniques de l’impression traditionnelle pour obtenir des créations graphiques originales.
Zouhair et Houicine Rehaima sont devenus bouchers après un parcours professionnel qui n’avait rien à voir puisque l’un a une formation de technicien supérieur et l’autre de sociologue. Installés à la lisière de Saint-Jean ils proposent leurs produits halal aussi bien aux consommateurs du quartier que de l’extérieur. La boucherie El Nour à Châteauroux emploie six salariés.
contact : contact@indre-initiative.com