Trois rendez-vous à noter dans vos agendas

 

Mille lectures d’hiver

Le comédien Thomas Lonchampt viendra lire « l’homme coquillage » de Asil Erdogan : Une jeune femme turque se rend sur l’île de Ste-Croix aux Caraïbes, dans le cadre d’un séminaire de physique nucléaire. Elle va s’évader, faire des escapades sur l’île et aller à la rencontre de Tony, l’homme coquillage, qui la hantera à tout jamais. L’histoire d’un « amour, profond, féroce et irréel » Un roman (autobiographique ?) à la fois sombre et lumineux, rempli d’une grande sensibilité. Dimanche 27 janvier 17h salle des séniors de Cheverny (à côté de la salle des fêtes). Entrée libre.

Spectacle de la Cie l’œil du renard

« Gardarem ou la brebis qui refusait qu’on lui coupât les poils » par la Cie l’œil du renard : A travers le regard de Babé la brebis, vous découvrirez comment des paysans d’Oménec se voient annoncer qu’on va prendre leurs terres pour élargir un camp militaire. Le combat débute, et prends au fil des années des proportions gigantesques. Gardarem ,spectacle musical et théâtral  librement inspiré de la lutte du Larzac (1971 à 1981) a été joué au théâtre de la manufacture des Abbesses à Paris puis en tournée en Lozère, dans le Gard et dans le Larzac évidemment ! Samedi 9 février à 20 h30 et dimanche 10 février à 15 h salle des fêtes de Cheverny. Tout public. Entrée libre mais participation bienvenue !

Parution d’un livre sur Cheverny en préparation

Le CDPA (Comité Départemental du Patrimoine et de l’Archéologie en Loir et Cher) prépare la rédaction d’un livre sur Cheverny dont la parution est prévue à l’automne. Si vous possédez des cartes postales, photos anciennes, objets ou autre ayant un lien avec Cheverny ou avez envie de participer à cette belle aventure, n’hésitez pas à contacter Alexandra Mignot du CDPA au 02 54 56 02 69 ou par mail : cdpa41@cdpa41.com. Plusieurs réunions sont prévues : les mercredis 23 janvier, 27 février et 27 mars à 14 h30 en mairie de Cheverny (salle du conseil municipal). Toutes les personnes ayant  participé à cette publication recevront un exemplaire gratuit de l’ouvrage.