Mikrokosmos, Cher au chœur

Né à Vierzon en 1989 sous la direction de Loïc Pierre, le chœur Mikrokosmos est un chœur mixte de quarante-cinq jeunes chanteurs.  Auréolé de plus de vingt prix internationaux, le chœur défend principalement la musique a capella d’aujourd’hui.

Très coloré, le répertoire se compose d’œuvres dénichées dans le monde entier. Avec plus de cinquante commandes à son actif, le chœur sollicite de nombreux compositeurs à travers le monde et participe à de nombreux enregistrements notamment pour le cinéma.

En 2013, le chœur crée Le spectacle La nuit dévoilée à la demande du directeur de l’abbaye de  Noirlac.  La création est un véritable succès et sera donnée sur les plus grandes scènes de France mais aussi à Chypre, en Chine, en Allemagne…Et au Japon en mai dernier. L’aventure n’est pas terminée pour ce spectacle qui verra sa quatre-vingt-dixième représentation en septembre prochain au Mont-Saint-Michel.

C’est sur scène que l’on prend la véritable dimension de la musicalité et de  l’engagement de ces jeunes chanteurs. Plus qu’à un concert, c’est à un véritable spectacle que le public est convié, baigné dans le son, il vit une véritable expérience sensorielle.

Du 7 au 12 juillet, Mikrokosmos sera dans son berceau d’origine avec un programme spécialement conçu pour l’occasion Cher au chœur. Une troupe de trente-deux chanteurs fera vibrer églises, lieux connus et insolites, avec un répertoire flirtant avec le sacré et le profane.

La participation est libre, une belle occasion de revoir, ou de découvrir ce chœur si attaché au département du Cher !

Tout le programme sur : www.choeur-mikrokosmos.fr

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email