- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Villefranche-sur-Cher – Les 7e Étoiles de l’accordéon

Dimanche 8 avril
Une nouvelle formule cette année pour ce grand rendez-vous devenu incontournable des amoureux de l’accordéon. En effet à la demande de nombreux danseurs c’est par un repas dès midi que débutera cette journée.
« Nathalie Bernat était venue lors du 4e gala à l’époque à Salbris. Bardée de diplômes, titulaire de tous les premiers prix, prix du jury et médailles d’or des divers concours de musique traditionnelle, titulaire du ‘Baccalauréat Musique’ avec mention, diplômée de formation musicale avec première mention Nathalie Bernat n’a pas pour autant perdu le nord. Et quand vous lui demandez d’où elle vient c’est l’accent des Monts d’Auvergne qui accompagne son sourire. Elle commence l’étude de la Cabrette à l’âge de 8 ans à Saint-Flour dans le Cantal (sa ville natale). Après quelques années de répertoire folklorique traditionnel, elle oriente ses études musicales vers l’accordéon exploitant ainsi les diverses facettes de son instrument. La création de l’Orchestre suit naturellement, c’est avec celui-ci qu’elle revient en Sologne. Ce qui séduit le public dès le départ c’est la qualité et la diversité de la musique vivante de l’Orchestre de Nathalie : cuivres, chanteurs, musiciens talentueux, tout est mis en place pour le plaisir des danseurs.
Gilou le parrain des étoiles de l’accordéon absent l’année dernière pour cause de tournée avec son ami Pierre Perret, qu’il accompagne depuis plus de 45 ans, sera là cette année. Il restera pour toute une génération « Gilou et son p’tit accordéon », succès du groupe licence 4 dans les années 80. Comme disait José James à qui on rend hommage lors des étoiles de l’accordéon « Gilou un accordéoniste différent avec sa gueule sortie tout droit d’un western spaghetti ».
Pour la première fois dans la région, la petite prodige de l’accordéon Angélique Neuville de Lons-le-Saunier dans le Jura, championne de France d’accordéon en 2014. Toute menue, ce petit bout de femme de 17 ans porte haut et fort son accordéon aussi gros qu’elle pour jouer avec talent. Angélique a commencé l’instrument à 5 ans elle rêve d’en faire son métier, vous allez pouvoir constater qu’elle est sur la bonne voie ! »
Stéphane Rio, présentateur du gala.

Menu : apéritif kir cassis, terrine de Saint-Jacques, suprême de volaille et sa garniture, duo de fromages et sa salade, tarte tatin et sa boule de glace, café.
Horaire : à 12 h repas et dès 14 h
place à la danse. Salle espace Sologne à Villefranche-sur-Cher.
Exposition de Bernard Maugard, grand collectionneur d’affiches d’orchestre.

Formule gala 14 € – Formule repas (réservations avant le 30 mars) et gala 25 €

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com