La tarte « fondue »

Coucou les amis,

Il y a quelques mois, j’ai découvert, via Facebook, un site que j’adoooore et il faut absolument que je vous en fasse profiter. Ça s’appelle Chef Club. Il y a de nouvelles publications gourmandes pratiquement tous les jours et, surtout, le gros plus sur internet, c’est que les recettes sont filmées… C’est incroyable ce qu’elles sont faciles à réaliser. Pour l’apéro, en plat de résistance ou en dessert, il y en a pour tous les goûts ! J’en ai déjà essayé plusieurs et voici l’une de mes favorites… forcément, il y a du fromage à l’intérieur !! Et comme l’hiver approche, je partage avec vous un met en accord avec cette fin de saison…

 

La tarte « fondue »

  • Ciboulette
  • Sel et poivre
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 mont d’Or
  • 6 tranches de jambon cru
  • 150 g de crème fraîche

Éplucher, couper et cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Les égoutter et les écraser en purée en y incorporant la crème fraîche épaisse et les brins de ciboulette finement hachés.
Dérouler la première pâte feuilletée et garnir généreusement son pourtour de purée. Déposer la seconde pâte feuilletée sur la première.
Placer le mont d’Or dans son emballage au centre des pâtes feuilletées et souder le bord des 2 pâtes avec le dos d’une fourchette. En partant du bord du fromage, couper la tarte en lamelles de 3 cm environ. Soulever et faire pivoter chaque lamelle d’un quart de tour.
Enfourner 40 minutes à 180°C sur la plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Garnir la tarte dès sa sortie du four avec les tranches de jambon cru découpées en petits morceaux et casser la croûte qui s’est formée sur le fromage. Déguster en trempant les morceaux de tarte fourrée de purée dans le mont d’Or bien chaud.

Cette recette est à retrouver en vidéo via le lien suivant :
https://www.chefclub.tv/fr/recettes/original/45c48cce-2e2d-7fbd-ea1a-fc51c7c6ad26/tarte-fondue-tarte-fondue-au-mont-dor-on-grimpe-les-sommets-de-lart-de-lapero/
Je vous assure que c’est un délice.
Chef Club a également sorti un livre qui est disponible en librairie.
@+.
Bon appétit !
Votre Didiiine


*A lire ABSOLUMENT : Talons aiguilles et chapeau de paille de Maud Brunaud,
le premier volet de mes aventures, disponible chez tous les bons libraires au (juste) prix de 16 euros.

 

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email