Honda s’installe, à nouveau, en Loir-et-Cher


lpb-103-honda-dsc_6161

La marque automobile japonaise rejoint le site Mitsubishi, Subaru et Kia, à Saint-Gervais-La-Forêt

Marque mythique japonaise de renommée internationale, Honda n’avait plus de concessionnaire en Loir-et-Cher depuis une bonne décennie. Il y avait, outre des problèmes de maintenance pour les propriétaires de véhicules Honda, obligés de s’expatrier, un besoin de répondre à la demande de fidèles à la recherche de nouveaux modèles.

Accolée à la concession Mitsubishi et Subaru de Saint-Gervais-la-Forêt, Honda vient de trouver, dans un show room, tout neuf, un lieu d’exposition, de véhicules neufs, de pièces détachées et de maintenance, grâce à l’entrain dynamique de Christian Rossello qui, gère, aussi, à deux pas de là, la concession Kia.

Ainsi se retrouvent, en un même lieu, plusieurs types de véhicules pour tous genres de clientèles, du sportif au rallye-man et de la voiture classique, en berline, pour famille «normale» ou «super-familiale», avec des breaks et/ou des citadines pouvant embarquer plus de 5 personnes…avec les bagages, le chien et le chat…et même la belle-mère.

«Il fallait répondre à toutes ces demandes avec du sur mesure pour tous types de clientèles et de budgets» explique Christian Rossello qui, bien que conscient de la qualité exceptionnelle des produits offerts, reconnaît que «il y a, aussi, de la demande en entretien et maintenance. Surtout que les fans de voitures japonaises sont  réputés pour être des clients exigeants.  Honda, pour ne citer que le dernier arrivé en Loir-et-Cher, sur le plan automobile, a fait preuve de ses techniques de pointe en motocycles et aussi en engins de jardinage. Le show-room a été agrandi de 250 mètres carrés avec un vendeur et un technicien dédiés à la marque, en plus des pièces détachées».

En pointe constante, l’entreprise Rossello compte ainsi 7 salariés, dont certains présents depuis près de 15 ans, en plus du «boss» qui se partage entre Blois et Tours, tout en attendant l’arrivée d’un technicien supplémentaire pour le premier trimestre 2017.

Au cours de l’inauguration de la concession Honda, Christian Rossello et son épouse, Françoise, entourés de leur équipe commerciale et technique, ont accueilli bon nombre de clients et visiteurs, en présence de Taku Kasahara, président national Honda France ; Christophe Decultot, vice-président national ; Benoît Beaufour, responsable du développement réseau ; Pascal Barbat, manager du service après-vente ; Stéphane Belin, chargé du développement réseau ; Régis Berthelé, chef de région Service, et Franck Mechling, chef de Région Ventes Grand-Ouest, division automobiles.

Entre un show de magicien et d’illusionniste et quelques animations, il fut possible, tout de même, d’admirer la gamme complète des voitures Honda et de leurs sœurs, Mitsubishi, Subaru et Kia…, en rêvant un peu. Ce qui est normal, tout de même, à quelques jours de Noël !

Jules Zérizer.

Concession Rossello,
Motors Sud Loire Automobiles,
Parc d’activités des Perrières,
90 allée Gustave-Eiffel,
41350 Saint-Gervais-La-Forêt
(02 54 42 05 05).