Agglomération – Agglopolys en visite chez Guillon traiteur


Lundi 23 octobre, une délégation d’élus d’Agglopolys s’est déplacée dans les murs de l’entreprise Guillon Traiteur. Sur son nouveau site, au 3, rue Jules Berthonneau à Villebarou, proche des entreprises de Blois et pas loin de la sortie d’autoroute, Guillon dispose d’un atout majeur avec un nouvel espace de réception de 450 m².
« Quelle que soit la prestation, nous visons toujours l’excellence ». C’est ainsi que Véronique explique l’esprit d’exigence du prestigieux traiteur blaisois auquel son mari, Pascal, a donné leur nom. Lundi 23 octobre, les époux Guillon ont fait les honneurs de leur nouveau site à une poignée d’invités, parmi lesquels Christophe Degruelle, président d’Agglopolys, Marc Gricout, maire de Blois, Benoit Simonnin, vice-président d’Agglopolys chargé des relations avec les entreprises et Philippe Masson, maire de Villebarou. L’entreprise Guillon tenait à montrer ce qui est appelé à devenir l’une de ses forces : une vaste salle de 450 m2 aux apparences d’orangerie ou salle de Domaine. C’est là que pourront prendre place et danser jusqu’à 350 convives. « Notre entreprise compte une dizaine de salariés et emploie une trentaine d’extras par an. Nous avons fait du chemin depuis le début d’activité en 1984 dans une boutique de boucherie, charcuterie et plats préparés, place de Grasse à Blois », explique Véronique. « Depuis nos débuts modestes, nous nous spécialisons dans la fourniture de plats préparés en évoluant au fur et à mesure des années pour devenir en 2010 la SARL Guillon Traiteur. »
Une offre complète pour les entreprises
Depuis sa création, Guillon a le vent en poupe, se développe et maintient un haut niveau de qualité. L’année 2016 aura marqué la dernière étape de cette évolution avec le déménagement à Villebarou, après un long passage à Huisseau-sur-Cosson. Sur ce nouveau site stratégique proche des entreprises de Blois et non loin de la sortie d’autoroute M. et Mme Guillon ont investi un million d’euros, pour installer de nouveaux bureaux, bâtir des cuisines spacieuses, construire une salle de stockage pour deux mille cinq cents services complets, et surtout, créer deux salles de réunion (dont un espace de réception donc de 450 m²). « Sans la moindre aide publique », tient à préciser Véronique. Aux prestations classiques de traiteur, plateaux repas, catering, diners privés, mariages, etc., Guillon Traiteur propose désormais des services sur mesure. Ainsi, une offre clé en main est destinée aux entreprises et associations sportives comprenant la location de la salle de réception, l’offre traiteur sur place et l’animation. Et un dossier a été déposé auprès de la Chambre de commerce et d’industrie pour obtenir le label « Destination Séminaires en Val de Loire ». Cette certification viendra compléter les services de réception de l’entreprise.

ARP

Guillon Traiteur
3 rue Jules Berthonneau
41 000 Villebarou
Tél. : 02 54 33 32 32
www.guillontraiteur.com