Les tomates de ma tante Chantoue

Coucou les amours*,

Quel bel été ! Certains d’entre vous sont peut-être déjà en vacances tandis que d’autres les attendent avec une impatience communicative ! Une chose est certaine, cet été 2018 sera beau, chaud et empreint de bonheur… de ces petits moments de bonheur que l’on chope par-ci par-là quand on ne les attend pas ! Parce que c’est aussi ça, l’été ! Se laisser porter, respirer, s’aérer les méninges, se détendre et tout cela en bonne compagnie, évidemment. C’est l’occasion de se retrouver en famille, entre amis, de partager de longues et interminables conversations en sirotant un cocktail ou en pataugeant dans la piscine des enfants ! En ces instants privilégiés, on n’a pas trop envie de se restreindre pas plus que de passer des heures derrière les fourneaux… Nonobstant cela, faire un bon repas est toujours une joie et le concocter sans trop d’effort, un réel privilège !

Alors, c’est parti pour la super recette ultra-facile, un peu calorique mais sans excès et surtout, SURTOUT, vraiment savoureuse !

Les tomates de ma tante Chantoue

  • Pour 4 personnes
  • 4 tomates de bon calibre
  • 2 boîtes de thon à l’huile
  • 4 belles cuillères de mayonnaise
  • Jus de citron
  • Sel & Poivre

Egoutter le thon, l’émietter finement et le mélanger à la mayonnaise. Salez et poivrez (surtout). Ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre balsamique pour l’acidité.
Décalotter les tomates, les vider puis les retourner sur un sopalin afin qu’elles s’égouttent bien. A présent, remplir avec la farce au thon.
Remettre le couvercle sur les tomates puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures environ.
Astuce : servez-vous de l’intérieur des tomates pour confectionner une sauce tomate maison avec oignons et poivrons.

Voilà, vous voyez, pas plus simple et, en ces périodes de forte chaleur, vraiment rafraîchissant !
Comme disait ma grand-mère, parfois,
« faut pas s’casser la tête », faut faire avec ce qu’il y a !

@+Votre Didiiine*


*A lire ABSOLUMENT :

Talons aiguilles et chapeau de paille de Maud Brunaud, le premier volet de mes aventures, disponible chez tous les bons libraires au (juste) prix de 16 euros.

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email