L’aventure 4L trophy d’Émeline et Chloé

Émeline et Chloé, 20 ans chacune, et toutes deux originaires du Loir-et-Cher (Salbris et Marcilly-en-Gault), ont décidé de se lancer dans le 4L trophy 2019. Étudiantes, à l’EM Normandie pour Émeline et IdHEO Nantes pour Chloé, elles se sont rencontrées au lycée de Romorantin, d’où le nom de leur association « ROMO’rquez-nous », en clin d’œil à leur belle rencontre.

«Le 4L trophy est le plus grand raid étudiant d’Europe qui est à la fois une aventure humaine, solidaire et sportive. Le but est de partir à bord de notre 4L de Biarritz, pour rejoindre Marrakech et donc de parcourir près de 6 000 kilomètres avec de nombreux paysages différents (pistes désertiques, dunes..) Bien sûr, nous ne partirons pas les mains vides, nous ramenons 10 kg de denrées alimentaires, ainsi que des fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains, c’est donc pour cela que nous avons créé notre association » expliquent les deux jeunes femmes.
Elles ont décidé de participer à l’aventure car Émeline devait réaliser un projet humanitaire pour ses études. « C’est un projet humanitaire mais aussi solidaire puisque les participants doivent s’entraider, il y a beaucoup de pièges dans le désert et il sera facile de ne pas s’ensabler ! C’est une aventure qui va nous faire grandir, qui va nous permettre de sortir de notre confort habituel et de découvrir de nouveaux horizons. On a vraiment hâte de partir, nous partirons du village départ à Biarritz où tous les équipages participants se réunissent pour partir vivre la grande aventure, le 21 février. »
La participation à cette aventure demande une grande préparation. Elles ont commencé en février 2018 par la création d’une association, puis il a fallu trouver la voiture, rechercher des partenaires afin de financer leur projet. Pour les réparations de la voiture c’est la famille de Chloé qui s’en occupe : son père, son grand-père et son oncle. C’est beaucoup de travail et d’organisation. Les jeunes femmes sont parfaitement conscientes que le projet n’aurait pu aboutir sans l’aide de leur entourage. « On voulait en profiter aussi pour remercier nos familles, nos amis, les anciens équipages qui nous aident beaucoup et nos sponsors de nous soutenir dans notre projet et de nous suivre depuis presque un an. Merci aussi à toutes les personnes qui ont croisé notre chemin, que ce soit aux marchés ou aux brocantes. Ça nous tient à cœur et nous n’en serions pas là sans toutes ces personnes. »


Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux: Facebook: ROMO’rquez-nous – 4L trophy 2019 – Instagram: romorqueznous
Pour nous contacter: romorqueznous@gmail.com
Tél : 0666442677 ou 0683451124