Le Petit Futé, la nouvelle édition du city guide est sortie

Le petit futé Bourges Escapades en Berry est un condensé des 1300 meilleures adresses pour consommer et sortir dans le Cher. Beauté, loisirs, shopping, sport, décoration, formes, culture et bonnes tables sont à l’honneur.
Le Petit Futé a l’esprit urbain, le guide le revendique haut et fort. C’est le guide de consommation de la ville et de ses alentours. La philosophie de l’ouvrage, réactualisé chaque année, est résumée par les mots de sa couverture. Maison, détente, loisirs, cadeaux, spectacles, bistrots sont autant de centres d’intérêt des urbains que nous sommes. Le Petit Futé permet de parcourir en un clin d’œil tous les commerces de la cité Jacques Cœur et de ses alentours. Il s’adresse autant aux visiteurs qu’aux habitants de longue date tant il regorge d’informations et de nouveautés. Il s’agit par exemple de recenser tout autant les produits gourmands que les enseignes de décoration, ou de jardinage. Il a fallu prés de 18 mois, à l’équipe de six rédacteurs et enquêteurs, pour rédiger l’ouvrage. Ces rédacteurs sont avant tout des personnes qui se mettent dans la peau de celui ou de celle qui visite la ville et ses commerces. Ils sont à la recherche des endroits branchés, des nouveautés de l’année, des lieux insolites ou des endroits incontournables. Les auteurs du guide visitent alors les enseignes et retranscrivent les produits, les ambiances, et émettent un avis sur le commerce. C’est ainsi que l’on découvre que Bourges possède désormais, par exemple, une perlerie véritable caverne d’Ali Baba  dédiée aux loisirs créatifs rue d’Auron.
Le guide référence en 258 pages quelques 1 300 adresses répertoriées dans une dizaine de secteurs d’activité. Le Petit Futé joue parfaitement son rôle de critique en allant jusqu’à dresser un palmarès des meilleures enseignes. Cette année le guide, version Escapades en Berry, récompense deux restaurants (Le Cercle, et au Rez-de-chaussée) pour la cuisine bien sûr, mais également pour l’accueil et la décoration. Le Cercle, restaurant étoilé, est jugé parfait pour l’ambiance dégagée par le lieu ainsi que pour la qualité des plats servis. Quelques boutiques sont également mises en avant, notamment une boutique de jouets de la rue Mirebeau, ou encore une boutique de bijoux et accessoires de mode toujours rue Mirebeau. Hors des murs de la capitale berrichonne, le Petit Futé version 2014, aime, et il a bien raison, le festival l’Embuscade, festival musical estival qui se déroule à Aubigny sur Nère. Quant au village préféré du renard malicieux, Nancay, sans surprise est à l’honneur pour son charme.
Depuis deux ans le guide Bourges Escapades en Berry est disponible en version numérique. Cette version reprend les éléments du guide papier et est complétée par des photos et des commentaires des internautes. Une offre là encore très futée pour préparer au mieux son séjour et voyager léger tout en restant informé.
Le petit futé Bourges 2014 Escapades dans le Berry, vient de sortir, il est disponible chez les marchands de journaux et les librairies du département, un vrai bon plan pour sortir, s’amuser, se détendre, voyager, décorer, et consommer malin à Bourges et dans ses environs… Indispensable !
LG