Montrichard : La cavalcade sous les meilleurs auspices


Après ces trois années de disette festive à cause du Covid, c’est avec une grande fierté et plein d’entrain que Thierry Chambfort, président de l’association Modern’Dance, a lancé les réjouissances vendredi soir, entouré de ses bénévoles et de quelques édiles environnants.
Après avoir rappelé l’anniversaire de l’association “Modern’Dance” dont il est le président depuis 35 ans et lancé le départ de ce week-end divertissant et carnavalesque Thierry Chambfort a reçu selon le protocole, les clefs de la ville des mains du maire de Montrichard, Damien Hénault.
Pour cette première soirée, un ensemble musical polonais, accompagné d’un groupe de majorettes venant de Tchéquie, a déambulé jusqu’à l’hôtel de ville.
Ils ont offert aux spectateurs présents une jolie parade avant de recevoir aussi de l’élu, les clefs de la ville ainsi que des bouquets de fleurs du président Thierry Chambfort. Les managers de groupes avaient également apporté des corbeilles de produits de leurs pays respectifs pour les remettre à leurs hôtes. Un verre de l’amitié était offert sur le parvis de la mairie, par cette douce soirée d’été, pour lancer le grand Carnaval, avec ses chars, bandas et majorettes, et autres moments fabuleux à venir comme le cabaret Sensation, le grand feu d’artifice, le cortège de vieilles voitures et le déballage des commerçants dans les rues de Montrichard. La ville a vécu cette année encore de magnifiques moments de liesse populaire grâce à Thierry Chambfort et son équipe de bénévoles de l’association Modern’Dance.