Saint-Aignan-sur-Cher – Conférence exceptionnelle avec Yves Coppens


Samedi 10 novembre
L’Association Culturelle Agora-sur-Cher organise, en principe trois fois par an, des conférences exceptionnelles avec des personnalités de renommée le plus souvent internationale, habituées des médias, souvent invitées à l’étranger et qui viennent passer quelques heures dans notre petit coin de campagne, dans la Vallée du Cher, pour nous parler d’un sujet qu’ils connaissent parfaitement et dont leurs ouvrages font autorité.
Le samedi 10 novembre 2018, après Marylène Patou-Mathis et Axel Kahn, l’association recevra le professeur Yves Coppens, célébrissime paléoanthropologue, peut-être le plus connu des spécialistes français, à Saint-Aignan pour une conférence sur les lointaines origines de l’Homme à la salle des fêtes de Saint-Aignan-sur-Cher à 15h30.
Ces rencontres culturelles s’adressent à tous les publics et de tous les âges : ceux qui connaissent bien le sujet, qui ont lu plusieurs livres sur le personnage ou le sujet et ceux qui ne connaissent pas du tout le sujet mais qui mesurent la chance qu’ils ont de pouvoir assister à une telle conférence dans leur campagne, presque dans leur salon ! Et ils sont nombreux à apprécier ces rencontres.
Une phrase d’une des participantes à la dernière conférence avec Marylène Patou-Mathis était particulièrement émouvante : « Madame, je ne connaissais pas ce monsieur Néandertal mais j’ai beaucoup appris pendant cette conférence et suis très heureuse de mon après-midi » !
Entrée 15 euros – Enfants -12 ans : 10 euros
Verre de l’amitié après la conférence.
Renseignement :
chrispotdevin@gmail.com
Tél : 06 72 58 54 67