Société – Pose de la première pierre du village seniors de Trouy


Le maire de la commune de Trouy, G. Santosuosso et Marc de Saint Roman gérant de la société romorantinaise Sérénya*, accueillaient élus, citoyens et artisans pour cette pose de première pierre du lotissement en maison individuelle.
Le premier magistrat de la ville truelle en main, a posé la première pierre (en l’occurrence une brique) symbole de la mise en œuvre du projet porté par la société Sérénya qui va donner au quartier du château de Trouy une belle animation et un lieu de vie dont tous les responsables se félicitaient lors des prises de paroles. Le maire de la commune tout d’abord qui saluait le courage de la dite société en félicitant le gérant Marc de Saint Roman : «  il faut être culotté pour initier et mettre en place un tel projet. C’est un investissement lourd et il faut vous rendre hommage de l’avoir mis en œuvre en étant en phase avec la vie, répondant aux besoins de nos ainés. Dans les communes comme la nôtre qui ne vivent que par la population, il est bon de pouvoir offrir des services de ce type pour le bien- être de la population ». C’était dans la droite ligne des propos liminaires du gérant de la société qui lui aussi, se félicitait de cette coopération entreprise /collectivité territoriale :
«  Il n’est pas simple aujourd’hui d’investir à ce niveau car on nous félicite pour nos idées novatrices qui correspondent à un besoin, on dit nous soutenir mais lorsqu’il faut trouver de réels soutiens financiers par exemple, là, il faut être plus patient et se battre plus longtemps. Nous y sommes arrivés et c’est bien là l’essentiel. C’est une grande joie que de démarrer cette opération ici et c’est aussi parce que des communes comme la vôtre monsieur le maire, manifestent leur intérêt et leur soutien, que nous pouvons réussir ». Puis, rappelant le concept de Sérénya qui est de concevoir des villages seniors qui ne soient pas des immeubles à connotation urbaine mais bien des maisons individuelles avec jardin. Les seniors pourront y vivre, même à partir de soixante-cinq ans et vieillir en toute sécurité dans un endroit clos, sécurisé, où chacun pourra trouver les services de son choix en adaptant son parcours en toute liberté. Une palette de services sera à disposition avec une conciergerie, un espace de vie commune (club house, espace bien-être, salon, salle de sports, studio pour recevoir sa famille etc). Marc de Saint Roman annonçait également un partenariat avec la société ADSeniors qui proposera des services de maintien à domicile. Pour un budget de deux à trois fois inférieur aux maisons de retraite par exemple. Il est évident que le projet de « La promenade du château » va attirer bon nombre de personnes qui, sans être dépendantes au départ, pourront vivre leur vie d’ainés paisiblement en s’adaptant au fur et à mesure du vieillissement aux services proposés.

J.F.

* Sérénya :
L’entreprise Sérénya, installée 16 rue de la Sirène à Romorantin est une SARL en activité depuis huit ans dont le gérant est Marc de Saint Roman. Elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la promotion immobilière de logement.