UFC-Que choisir : Un achat groupé pour démocratiser une solution contre le harcèlement commercial


Dans son combat contre le fléau du démarchage téléphonique, la filiale de la Fédération UFC-Que Choisir, la SAS Que Choisir, a lancé un achat groupé de téléphones Panasonic dont l’efficacité contre les appels de prospection commerciale a été reconnue par un panel d’utilisateurs avertis.
Compte tenu de l’exaspération des Loir-et-Chériens par rapport aux appels commerciaux intempestifs, l’association locale entend promouvoir cette solution tout en maintenant la pression sur les pouvoirs publics pour renforcer le cadre législatif. Malgré les avancées législatives obtenues par l’UFC-Que Choisir ces derniers mois (interdiction du démarchage téléphonique dans le domaine de la rénovation énergétique, renforcement de Bloctel et montant décuplé des sanctions en cas de contournement, strict encadrement du démarchage dans le domaine des assurances), la prospection commerciale téléphonique, particulièrement intrusive, agaçante et source de litiges de consommation, n’est toujours pas interdite par défaut comme cela est le cas chez plusieurs de nos voisins européens.
Suite à différentes solutions techniques évaluées par un panel, la SAS Que Choisir propose un achat groupé pour celle qui s’est avérée la plus efficace : le téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic.
En effet, cette solution s’avère simple et efficace. Ce téléphone intègre plusieurs fonctionnalités permettant de bloquer les robots et/ou de limiter la réception des appels aux seuls numéros préenregistrés. Afin d’offrir cette solution au plus grand nombre, un achat groupé est organisé par la SAS Que Choisir jusqu’au 14 novembre pour la rendre accessible.
Les prix obtenus (47 euros TTC pour un combiné, 68 euros TTC pour deux combinés) qui comprennent les frais de livraison et de participation aux coûts d’organisation sont 21% moins chers que les tarifs normalement constatés sur une quinzaine de sites marchands.
L’UFC-Que Choisir du Loir-et-Cher qui entend maintenir la pression sur les pouvoirs publics pour obtenir l’interdiction par défaut du démarchage téléphonique, invite donc les consommateurs intéressés à se rendre sur www.quechoisirensemble.fr pour découvrir cet achat groupé.