Vivre et entreprendre sur le territoire

Le Pays de Vierzon, représenté par son président Jean-Pierre Deloince, et l’association Atout Cher, conduite par sa présidente Lucile Métais, ont signé dans les locaux du Pays, une convention de partenariat qui formalise ainsi la coopération déjà existante entre la collectivité territoriale et l’association.

Vivre et entreprendre sur le territoire

J.-P. Deloince rappelait dans ses propos liminaires « combien cette coopération avait enrichi l’espace réseau économique grâce à la complémentarité des acteurs ». Il se félicitait « de cet élargissement et de cet acte officiel formalisant ce partenariat ».

Frédéric Dupin, vice président abondait dans le sens de son président en pointant « l’intérêt de multiplier le plus grand nombre d’acteurs économiques sur le territoire. Associer ces diverses activités est un atout supplémentaire pour « penser demain quand on est aujourd’hui… »

Lucile Métais, présidente d’Atout Cher, précisait que « nous bâtissons petit à petit cette chaîne de bonne volonté dans le partage des savoirs, de l’information, susceptible de créer des partenariats entre artisans, associations, institutions pour aller à l’essentiel et trouver des solutions à une problématique précise. Il faut donner à toutes ces PME et surtout TPE les moyens d’être de vrais acteurs de l’emploi, en leur facilitant l’embauche au travers de mesures économiques et sociales, elles qui sont actuellement malmenées ».

Ce réseau d’entreprises et de compétences locales a pour but de faciliter et promouvoir le développement économique, le retour à la création d’emplois en regroupant ces acteurs économiques volontaires en réseau, source de valorisation du territoire, de ses entrepreneurs et ses compétences. L’aide ainsi apportée permettra aussi de rompre l’isolement dont souffrent bien des petites entreprises en leur facilitant l’information et la formation. C’est ce que développe Atout Cher avec le dynamisme d’une présidente très impliquée pour faciliter ces rencontres et développer une véritable démarche d’alliance de compétences. Sa dernière réalisation est le concept « Afterwork », superbement organisé chez Fabien Benoist, gérant de la société FIC du Centre, installée à Méreau et trésorier d’Atout Cher. Cette rencontre a réuni quatre-vingt participants et leur a permis de mieux se connaître mais aussi et surtout, de se faire mieux connaître.

Jacques Feuillet


Prochains évènements

Forum : Mercredi 4 octobre 2017 Esplanade de la Française Vierzon : 9h/19h. : Thème : Sécurité en entreprise, sécurité des biens et des personnes. Ouvert aux entreprises, aux particuliers: Présentation des métiers, formations et services. 20 stands de professionnels et animations.

Infos renseignements :
Pays de Vierzon : 02 48 52 85 31
Atout Cher : 06 83 07 77 94

*AfterWork : Soirée « après travail » festive et conviviale où chacun apprend à mieux se connaître, échange ses savoirs et se constitue un panel réseau important pour mieux se faire connaître sur le territoire.