Romorantin-Lanthenay : L’Arca en after-work avant la braderie du 10 septembre

C’est le mardi 30 août, en début de soirée, que les professionnels de Romorantin affiliés à l’Association Romorantinaise des Commerçants et Artisans (Arca) se sont réunis pour leur annuel after-work, troisième édition, dans la cour du Centre Administratif, place de la Paix.
Il s’agissait, pour la vice-trésorière Magalie Vauquelin d’Antiq et Thé, de coordonner les adhérents qui apportaient de quoi se restaurer après le discours inaugural du président Jean-Christophe Cadoux. Ont participé à l’accueil de toutes et tous : L’atelier des Fromagères, Aux délices de Sologne Léchaudé, Palais Gourmet, la boucherie de la Pyramide, la Charcuterie Veneault, la Boucherie Barbanson, La pause gourmande, O Frais, le V and B, Azal fleurs et See life photographie. Ce dernier avait amené une machine à Selfie, de quoi rapporter un souvenir de la soirée ! Jean-Christophe Cadoux a engagé l’assistance bien fournie à se serrer les coudes en cette période située entre Covid, guerre en Ukraine et crise énergétique. « L’Arca est forte de plus de 130 adhérents. Les services à la population s’adressent à toutes les bourses, à tous les styles et à toutes les cultures. Profitez de cette soirée pour renforcer vos liens, pour vous connaître, pour échanger vos idées. »

Chalets, concours de chant…
Le président a ensuite donné les derniers chiffres et a annoncé les dernières décisions : « Les chèques cadeaux locaux et solidaires « J’aime ma ville, Romorantin ! » ont apporté 150 000 €, et 33 000 € ne sont pas encore dépensés. Le prochain film promotionnel de l’Arca réalisé par Yann Grimoin (BL films) sera diffusé au Ciné Sologne en octobre, le village de Noël se tiendra place du Général-de-Gaulle et il sera possible pour les exposants d’y louer un chalet à la semaine, certains trouvant trop long les trois semaines imposées lors de la première édition. » Présents, le maire Jeanny Lorgeoux et la maire-adjointe Nicole Roger ont été remerciés : « Merci pour l’aide municipale afin de mettre en place cet after-work, merci pour l’aide tout au long de l’année et merci encore pour avoir renouvelé, pour la troisième année consécutive, la commande de chèques cadeaux. De nombreux clients et de nombreuses entreprises ont fait le succès de ces chèques achetés pour eux-mêmes, un membre de leur famille, leurs amis ou leurs employés. Faisons preuve de cohésion entre commerçants pour promouvoir autant que possible ce bel outil. Faites aussi parler de nos chalets à louer pour le village de Noël.» La prochaine braderie de l’Arca aura lieu le samedi 10 septembre. Le comité de quartier Romo Est y renouvela son concours de chant amateur.
F.T.