Une page se tourne pour l’entreprise Chesneau

C’est une belle et longue aventure professionnelle et entrepreneuriale qui se termine pour Christophe Chesneau qui a décidé de prendre sa retraite. Entouré de tous ses collaborateurs et de ses amis, il a fêté son départ dans les locaux de l’entreprise.
C’est à l’âge de 18 ans que Christophe intègre l’entreprise familiale, aujourd’hui spécialisée dans la motoculture de plaisance et professionnelle. L’entreprise a été créée par son arrière-grand-père en 1880 qui à l’époque a pour activité la maréchalerie agricole. Son grand-père la fait évoluer en se tournant vers le matériel motorisé, cette orientation est confirmé epar son père qui arrête définitivement la maréchalerie. « J’ai commencé dans la mécanique mais rapidement mon père s’est aperçu que je n’étais pas mauvais en vente, j’ai donc fait les foires et les marchés pendant 10 ans » explique Christophe Chesneau. « Mon père m’a toujours fait confiance, j’ai donc doucement pris sa suite. En 2002, j’ai décidé de déménager le magasin et fait construire des locaux neufs sur la zone artisanale des Champs sur la nationale 20. ». En 2014, il décide de vendre l’entreprise aux établissements Cloué où il va occuper le poste de directeur commercial des 10 magasins situés entre Montluçon et Poitiers. Il a alors une douzaine de vendeurs sous sa responsabilité. C’est donc une belle fin de carrière qui s’offre à lui. « Si j’arrête aujourd’hui c’est avant tout pour profiter de ma retraite et prendre le temps d’apprécier les bons moments de la vie. Je pars sur une note très positive puisque nous finissons l’année un chiffre d’affaires en hausse de 18% et ce malgré le contexte sanitaire compliqué. La présence de tous mes collaborateurs lors de mon pot de départ me fait chaud au cœur. »
Toute l’équipe du Petit Solognot souhaite une belle retraite à Christophe Chesneau après ce très beau parcours professionnel.
F.R.