Les berrichons s’imposent
 au Club de la Presse


Club de la presseLe Club de la Presse n’a ouvert des antennes à Bourges et Châteauroux que l’an dernier, mais déjà, les berrichons s’imposent dans cette association régionale qui était jusque là essentiellement ligérienne. Le berruyer Laurent Garofalo est devenu le Président régional. Il est le correspondant d’Europe 1 dans le Berry et le directeur de l’agence de Mediacoms. Christophe Matho, le directeur du Petit berrichon est vice-Président. Le vierzonnais Fabrice Simoes est délégué pour le Cher et Pierre Belsoeur, délégué pour l’Indre. L’occasion de faire le point avec le nouveau Président

Le Petit Berrichon : Vous êtes le premier berrichon à prendre la présidence de cette association régionale ?
Laurent Garofalo : Oui, mais parce que le club était peu implanté dans le sud de la région auparavant. Me confier la présidence, c’était justement reconnaître le travail effectué pour développer une synergie entre journalistes et communicants dans le sud de la région.
LPB : Quel est la vocation du Club de la presse ?
LG : D’abord une vocation régionale ; rassembler communicants et journalistes de toute la région Centre. Nous voulons mettre en avant les hommes et les femmes qui font ces métiers.
LPB : Quels types d’actions voulez-vous mettre en avant ?
LG : Le Club n’a pas vocation à faire l’actualité, mais à travailler autour de l’actualité en organisant des rencontres, des conférences ou des interventions ponctuelles. Nous organisons des formations et nous pouvons mettre en œuvre des relations presse.
Nous préparons le programme d’action pour cette année qui marque le 25e anniversaire du Club. Un événement d’envergure sera proposé à l’automne.