Romorantin : L’institut de la Cabane Beauté inauguré

La Cabane Beauté, située au 84 C rue de Bruadan, est un institut de beauté naturel et bio, créé par Carolina Antunes, spécialisée en méthode Renata Franca. C’est nouveau !
L’institut, soutenu par la Communauté de Communes du Romorantinais et du Monestois (Ccrm), a ouvert ses portes le 4 janvier 2022. Pour l’inauguration, qui a eu lieu le 9 juillet, Carolina Antunes avait organisé une journée d’animation avec Élisa Goujon, Miss Loir-et-Cher 2022, accompagnée de ses deux dauphines, Sara Roumet et Léa Boulais pour des séances de dédicaces. Ont eu lieu des ateliers gratuits de soins de visage avec les produits nommés Dr. Hauschka. La marque française Hokee Paris a présenté ses créations de bijoux en pierres naturelles liées à la lithothérapie. Frédéric Fallourd, gérant de la société Bio Néo Gestion et tenancier du magasin La Vie Claire de Romorantin, a délivré des conseils de naturopathie. Adhérente à l’Association Romorantinaise des Artisans et Commerçants (Arca) depuis l’ouverture de la Cabane Beauté, Carolina Antunes a fait confiance aux commerçants affiliés suivants pour composer et décorer le cocktail dînatoire : Les Artisans du goût, le V and B, Floréal By L, Magic Crossfit et l’Alliance de Sologne.

Une méthode cocooning et bien-être
Caroline Antunes est par ailleurs spécialisée en méthode Renata : il s’agit d’effectuer des pressions avec la paume et les doigts pour une action de drainage. Celle-ci a pour but de désengorger le système lymphatique et d’accélérer le métabolisme. Vient ensuite un remodelage qui permet de travailler en profondeur pour galber le corps. L’ensemble des deux techniques apporte une solution globale. Se pratiquent également des soins de visage, des soins du corps, des massages, des soins d’épilations et des temps de beauté du regard. Carolina Antunes, après un Cap et un Brevet professionnel esthétisme, a travaillé 15 ans dans son domaine de compétence en tant qu’employée puis a décidé de se mettre à son compte à Romorantin, ville où elle est venue habiter à l’âge de six ans. Elle a dessiné le concept de cette Cabane Beauté et en a confié la réalisation à l’entreprise Couffrant de Romorantin. Le bardage bois et les étagères en chêne proviennent de la SA Alain Desprès de Pruniers-en-Sologne et le comptoir a été réalisé par les ateliers Aigret-Grosset à Millançay. Pour prendre rendez-vous à la Cabane Beauté, appelez au 06 44 21 99 97 ou remplissez le formulaire en ligne sur le site Internet de cet espace de cocooning et de bien être ( https://www.la-cabane-beaute.fr/ ).