Romorantin : Quoi de neuf côté ballon rond ?

L’assemblée générale ordinaire du Sologne Olympique Romorantin (SOR) s’est déroulée le mois dernier à l’Hôtel de ville. La saison 2021-2022, qui a été validée financièrement par le commissaire au compte, a été analysée par les deux co-présidents Michel Cheminot et Jean-Philippe Perraguin.
La saison passée, au SOR, 20 équipes, dont 3 féminines, évoluaient dans les championnats nationaux, régionaux et départementaux. L’entité SOR était composée de 307 joueurs, 50 éducateurs et dirigeants, 10 jeunes éducateurs dont 3 en service civique, 3 permanents à temps plein, 40 bénévoles, sans oublier les parents qui apportent leur contribution aux rouages du club grâce au co-voiturage ou encore la préparation de goûters. Ont également été salués le club des supporters Les Tonic’s, les commerces, artisans et industriels partenaires. Lors de son rapport d’activité, Michel Cheminot a remercié les 6 arbitres du club et a lancé un appel à la vocation : « Il nous faudrait recruter plus d’arbitres en raison d’un changement de règlement de la Fédération à venir. La formation des jeunes arbitres devient essentielle. Tous nos remerciements à Steve Clerc, Emré et Yunus Yalvac, Lucas Patron, Dorian Texier et Ryan Zhouri. Ils ont exercé leur rôle sous la houlette de Dominique Patron. » Malgré deux années compliquées en raison de la pandémie, le club a continué d’être un berceau de formations, d’activités et d’animations telles l’opération Hondicap’Foot en partenariat avec la Berrichonne de Châteauroux et le traditionnel tournoi de jeunes U12-U13 national et régional au stade Ladoumègue. Ainsi, c’est une équipe entière qui a aidé le club à conserver la plus haute distinction du label, celui de Jeunes Élite, jusqu’en 2022, en plus du label féminin réattribué au niveau bronze. « Aucun club ne peut survivre, à quelque niveau que ce soit, sans l’implication de tous, » a conclu Michel Cheminot. « Pas facile, a commenté Philippe Perraguin, d’avoir amorcé la nouvelle saison 2022-2023 pour l’équipe première à la suite de la descente en National 3 de fin de saison puis le repêchage administratif en N2. Nous avons dû passer de longues heures sur le recrutement et le budget adéquat. » Le soutien financier a été confirmé en fin de séance par Tania André, vice-présidente du Conseil départemental chargée des sports. Le tiers sortant (Patrice Alzy, Joaquim Campos, Michel Marseille et Jean-Philippe Perraguin) a été réélu. Sandy Barbeillon et Fabrice Masce, anciens joueurs, ont rejoint le Conseil d’administration.

F.T.

*******************************$

Pendant ce temps au Tennis Club….
“Handicap ou pas”, une demi-journée organisée par La Mission Locale, a eu lieu le mardi 15 novembre dans les locaux du Tennis Club de Romorantin. Cette première matinée de sensibilisation aux handicaps s’est inscrite dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Le Tennis club, l’association Sologne Handisport, CAP Emploi, partenaires de cette manifestation, ont contribué à sensibiliser le public, notamment les jeunes et les acteurs locaux via la découverte du tennis adapté et en fauteuil par des parcours et jeux autour du thème du handicap. Cette première expérience se réitèrera en 2023.
F.T.