Pêche : Le grand retour des animations !

C’est la rentrée pour tout le monde, c’est aussi le grand retour des événements pêche en Loir-et-Cher ! Au programme : challenge carnassiers, compétition pêche urbaine et camp chasse pêche et nature.
Revivez la deuxième manche de notre challenge carnassiers qui s’est déroulé le 11 septembre dernier sur le plan d’eau de la Scierie à Chouzy-sur-Cisse. Une très belle manche puisque brochets et sandres ont fait le bonheur des 40 pêcheurs ; au total 50 poissons ont pu être comptabilisés ! Les conditions hydrologiques ont malheureusement contraints à annuler la manche sur le Cher ; cependant, la fédération vous donne rendez-vous le 16 octobre prochain dans le nord du département pour la dernière manche sur le plan d’eau de Sougé !
Inscriptions en ligne sur peche41.fr.

Pêche urbaine
La compétition pêche urbaine fait son retour ! Amateurs de pêche aux leurres du bord, rendez-vous à Romorantin le 23 octobre prochain pour la 3e édition de cette compétition sur le Sauldre !
Inscrivez-vous en ligne dès maintenant sur peche41.fr !
Camp Chasse Pêche et Nature 2022 !
Quelques places encore disponibles ! En partenariat avec la Fédération des Chasseurs du Loir-et-Cher, la fédération de pêche propose, du 24 au 28 octobre, 5 jours sans hébergement, dédiés au loisir pêche sous toutes ses formes (carnassier, coup, feeder…) et à la découverte de différents modes de chasses (arc, chien d’arrêt, chien courant, gibier d’eau…).
Les inscriptions sont ouvertes aux ados, de 12 à 16 ans. Accueil de 9h à 17h à la Maison de la Chasse et de la Nature à Montrieux-en-Sologne.
Pour plus de renseignements auprès du service animation de la fédération de chasse Loir-et-Cher au 06.81.66.56.09 ou par mail : animation@fdc41.com
Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Loir-et-Cher 11, rue Robert Nau – Vallée Maillard 41000 BLOIS – Tél : 02 54 90 25 60 Courriel : fed.peche41@wanadoo.fr Site : http://www.peche41.fr/

Fermeture de la pêche en 1ère catégorie, une saison compliquée !
Comme chaque année, la mi-septembre marque la fermeture de la pêche en première catégorie piscicole, cette mesure s’associe également à la fermeture de la pêche à la truite. Les objectifs de ces mesures visent à limiter l’impact de la pêche sur le milieu et favoriser la reproduction des espèces.
Comme de nombreux départements, le Loir-et-Cher n’a pas été épargné par la sécheresse, la saison s’est montrée très compliquée, certaines rivières ont rapidement été impactées. Pendant plusieurs semaines, les agents de la fédération et de nombreux bénévoles ont été mobilisés par des missions de surveillance et de sauvetage de nos cours d’eau. Malgré le manque de pluviométrie, la plupart des cours d’eau ont pu bénéficier d’un suivi régulier pour préserver et sauver les populations de truites sauvages. Dès le mois de décembre, des opérations de recherche, contrôle et recensement des frayères, seront remises en place .

Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Loir-et-Cher 11, rue Robert Nau – Vallée Maillard 41000 BLOIS. Tél : 02 54 90 25 60
Courriel : fed.peche41@wanadoo.fr
Site : http://www.peche41.fr/